Étudier à l'international : la clé pour réussir son avenir | Groupe 3iS

International

Étudier à l'international

Aujourd’hui, l’ouverture à l’international est clé pour construire son avenir et accroître ses chances de débouchés professionnels. 3iS offre à ses étudiants la possibilité de renforcer leur niveau en anglais et d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger valorisée par les recruteurs.

Chiffres-clés

+ 100

étudiants internationaux chaque année

6

summer sessions organisées de 4 à 5 semaines

+1500

heures de cours d’anglais dispensées

Des Summer Schools à l’international

3iS offre également l’opportunité à ses jeunes talents de participer à des Summer Schools, des séjours (payants) de 4 à 5 semaines en juillet et août, au sein de l’une de nos trois universités partenaires :

L’occasion pour eux de poursuivre leurs études, d’’améliorer leur niveau d’anglais et de participer à différentes activités culturelles.

Des échanges et des stages à l’international

3iS propose aussi des échanges, de 2 à 10 semaines, avec des universités internationales, telles que :

Nos étudiants ont également l’opportunité d’effectuer tous leurs stages à l’étranger. Un atout supplémentaire pour leur future carrière. S’ils choisissent une destination en Europe ? Ils peuvent bénéficier des bourses de mobilité, dans le cadre d’Erasmus +. 3iS est en effet le seul établissement d’enseignement supérieur privé français du secteur signataire de la charte ERASMUS+.

Un campus multiculturel

Chaque année, 3iS accueille une centaine d’étudiants internationaux de plus de 20 nationalités différentes, en particulier au sein du Diplôme d’Études Supérieures en Techniques de l’Image et du Son (visé par l’État) Film & TV (100% en anglais). Une ouverture source d’enrichissement mutuel dans leur parcours d’étude.