« Scaramouche Scaramouche » lauréat au Paris International Fantastic Film Festival

Du 5 au 10 décembre 2017, se déroulait la 7ème édition du PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival), au cinéma Max Linder Panorama.

Parmi les six courts-métrages sélectionnés en compétition, deux productions 2017 d’étudiants de 3iS Paris : « Immortels » réalisé par Amaury Goetgheluck et « Scaramouche Scaramouche » réalisé par Arthur Môlard (diplômé en réalisation en 2013), 3iS produisant son court-métrage en 2017, à la suite d’une défection d’un étudiant réalisateur.

Lors de cette édition 2017 du PIFFF, « Scaramouche Scaramouche » s’est particulièrement distingué en obtenant :

  • L’Oeil D’Or du court-métrage français
  • Le Prix du Jury du Meilleur court-métrage français

Pour Arthur Môlard, le PIFFF avait déjà été synonyme d’un début prometteur de sélections et de prix en festivals, puisqu’en 2013, son court-métrage de fin d’études « Jiminy » avait décroché l’Oeil d’Or, le Prix du Jury, ainsi que le Prix Spécial Ciné+ Frisson dans la catégorie court-métrage français. Ces 3 prix avait été les premiers d’une longue série (11 prix et 33 sélections en festivals).

Toute l’équipe de 3iS est fière des récompenses obtenues par ce film et félicite l’ensemble de l’équipe du film : Arthur Môlard (réalisateur), Teddy Jacquier Stehly, Arthur Môlard et Steven Jan (scénaristes), Sarah Esterlin (producteur), Dorine Destouches (chef opérateur), Bastien Delagneau, Thibaut Quinchon, Nicolas de Saint-Martin, Antoine Swertvaegher et Thimothé Rivet (sounddesigners et mixeurs), Liéna Nicolle et Manon Metzger (monteurs), Andrea Boccadoro (compositeur musique).

Retrouvez toute l’actualité de Scaramouche Scaramouche, ainsi que des photos du tournage, sur la page Facebook du court-métrage.

Crédits photos : Frédéric Ambroisine (cérémonie) et Romain Jacquot (tournage).