2018 : l’année de la célébration pour 3iS

Doté de deux campus, 3iS Paris et 3iS Bordeaux, l’Institut International de l’Image et du Son se positionne comme le premier établissement de formation supérieure européen entièrement dédié aux industries culturelles et créatives. Il compte près de 1500 étudiants et plus de 2800 diplômés.

Créé en 1988 par des professionnels du cinéma ainsi que des diplômés de l’IDHEC (La Fémis) et de Louis Lumière, il fête en 2018 ses 30 ans.

Depuis 30 ans, l’école n’a cessé de croître et de se transformer, son dernier succès reste la reconnaissance par l’Etat et l’autorisation accordée à 3iS SUP (Trappes – 78) à délivrer un diplôme visé à Bac+3 de la Ministre chargée de l’Enseignement Supérieur.
Ce succès pour 3iS SUP (Trappes) vient couronner le travail réalisé par les équipes enseignantes du Groupe 3iS.

2018, va ainsi être le couronnement de ces succès et verra proposer à ses étudiants, tous les mois, un événement.
Tables rondes, master class et rencontres professionnelles ponctueront l’année avec des professionnels reconnues, parmi lesquels Joan Sfar (auteur de bande dessinée, illustrateur, romancier et réalisateur) ou Patrice Girod (diplômé de 3iS en 1992, Directeur de Starfix et Lucasfilm Magazine, le spécialiste français de l’univers Stars Wars).

L’école proposera également des moments de création intense par l’intermédiaire du concours lycéen « Filme ton héros du quotidien » ou le « challenge 48h » qui proposera aux étudiants de 3iS de réaliser un très court film en 48h.
Enfin, une soirée exceptionnelle viendra clôturer et célébrer cet anniversaire en fin d’année 2018.

En 2018, 3iS a clairement choisi de laisser place à la création !