Master « Management des Industries Créatives » 3iS / EDC : se former en mode projets

Les étudiants en 1ère année du Master « Management des Industries Créatives » 3iS & EDC Paris Business School ont eu l’opportunité de participer à la 23ème cérémonie des Lauriers de la Radio et de la Télévision, qui a eu lieu le 12 février 2018 au théâtre Le Palace.

Chaque année, le Club Audiovisuel de Paris décerne les « Lauriers de la Radio et de la Télévision » qui distinguent des programmes audiovisuels français ou en langue française.

Dans le cadre du partenariat noué avec 3iS, les réseaux sociaux du Club Audiovisuel ont donc été pilotés par les étudiants durant toute la cérémonie.

Les internautes ont ainsi pu vivre l’événement, grâce à des photographies des lauréats et à différents contenus, produits en live. Le hashtag de l’événement #Lauriers2018 a atteint plus de 1.4 millions d’entre eux au cours de la soirée, entre autres grâce à l’activisme des étudiants. Ces derniers ont ensuite continué à animer les réseaux, en relayant les interviews des lauréats, réalisés au cours de la soirée.

Le management de projets et la participation à des événements sont au cœur de la pédagogie du Master « Management des Industries Créatives ». Ces temps forts rythment le cursus des étudiants et leur permettent de se préparer à leurs futures carrières.


5 raisons d’intégrer le Master « Management des Industries Créatives » 3iS / EDC Business School

Prometteuses en termes de croissance et de création d’emplois, les industries créatives ont besoin de cadres d’entreprise disposant d’une excellente culture au plan artistique, technologique, économique et managériale. C’est pour cette raison que 3iS et EDC Paris Business School ont choisi de mettre en commun leurs expertises, pour élaborer ce cursus accessible avec un diplôme Bac+3, validé par l’obtention du Master of Arts 3iS et du Master EDC Business School, visé Bac+5, conférant le Grade de Master.

Organisé en 3 semestres académiques, enseigné en anglais et français, et 1 semestre de stage en entreprise, le Master « Management des Industries Créatives »  combine l’apprentissage opérationnel des techniques de gestion et la mise en œuvre d’une production au plan technique et artistique. A l’issue de leur formation, les étudiants maîtrisent la production et la commercialisation de contenus culturels et artistiques, le pilotage de l’organisation de spectacles, l’intégration des enjeux techniques et financiers liés à l’essor du numérique.

  1. Se préparer idéalement aux métiers des industries créatives : un enseignement à 360°, délivré par de 2 Grandes Écoles, référentes dans leurs domaines respectifs
  2. Développer des compétences transversales : appréhender les enjeux artistiques, technologiques, économiques et managériaux
  3. Se former en mode projets : piloter des événements et produire des contenus culturels en conditions réelles
  4. Obtenir un diplôme d’excellence, reconnu en France et à l’International : diplôme visé Bac+5, conférant le Grade de Master
  5. Réussir son intégration professionnelle dans un secteur en croissance : bénéficier d’un accompagnement personnalisé et intégrer 2 réseaux influents d’anciens élèves

En savoir plus sur le Master « Management des Industries Créatives »

En savoir plus sur le concours d’admission Passerelle 2