Master Class 3iS Bordeaux et Paris avec Nik Powell

Master Class : Le métier de producteur

3iS a eu le plaisir d’accueillir le producteur britannique Nik Powell, venu partager son expérience avec les étudiants des campus bordelais et parisien, à l’occasion de 2 Master Class exceptionnelles.

  • vendredi 9 mars de 13h30 à 16h à Bordeaux
  • lundi 12 mars de 14h à 16h30 à Paris

Au début des années 1970, Nik Powell crée Virgin Records avec Richard Branson et, en l’espace de dix ans, le duo le transforme en un conglomérat de plusieurs millions de livres sterling.

En 1982, il crée avec Stephen Woolley, Palace Video, suivi de Palace Pictures, puis de Palace Productions, qui s’imposent rapidement dans le domaine de la production et de la distribution de films, comme Company of Wolves de Neil Jordan ou Mona Lisa de Michael Caton-Jones.

La nouvelle compagnie de Nik Powell et Stephen Woolley, Scala, a produit Backbeat de Iain Softley, The Neon Bible de Terence Davies, Twentyfour Seven de Shane Meadows, Little de Mark Herman, Last Orders de Fred Schepisis, Ladies in 1996 – Calendar Girls de Charles Dance.

Depuis 2005, Nik Powell dirige également l’École nationale de cinéma et de télévision de Londres.

Les étudiants de 3iS ont eu la chance d’écouter ce producteur reconnu et de pouvoir échanger avec lui sur son métier et son parcours.