Obtention de l’habilitation à recevoir des boursiers pour 3iS SUP (Trappes)

Après avoir obtenu la reconnaissance par l’Etat et l’autorisation accordée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de délivrer un diplôme visé à Bac+3[1] (DESTIS : Diplôme d’Études Supérieures en Techniques de l’Image et du Son), 3iS SUP (Trappes) vient d’obtenir l’habilitation à recevoir des boursiers dans le cadre de son diplôme visé, à compter de la rentrée 2018, pour une durée de 3 ans (année préparatoire non éligible).

Si vous souhaitez bénéficier d’une Bourse de l’Enseignement Supérieur ou d’une aide au logement, vous devez constituer avant le 31 mai 2018 un Dossier Social Etudiant sur le portail messervices.etudiant.gouv.fr.

Les futurs étudiants de 3iS SUP concernés (Cinéma, Audiovisuel, Son hors classe préparatoire) doivent sélectionner « Supérieur conduisant à un niveau licence », puis « Arts et architecture », années 1 à 3, selon qu’ils seront l’an prochain en Bac+1, +2 ou +3.

Tous les détails sur la procédure à suivre et les dates à respecter sont consultables à cette adresse sur le site Internet du CROUS de Versailles.

3iS SUP se classe ainsi parmi les très rares établissements de l’enseignement supérieur en Cinéma, Audiovisuel et Son, en mesure de délivrer un diplôme visé Bac + 3 et d’accueillir des étudiants boursiers.

Ce succès pour 3iS SUP (Trappes) vient couronner le travail réalisé par les équipes enseignantes du Groupe 3iS, qui fêtera en 2018, ses 30 années d’existence.

[1] Bulletin Officiel N°23 du 29 juin 2017.

 

Jean-Claude Walter, présodent du Groupe 3iS« Avec plus de 13 000 m² d’espaces et des équipements de pointe, nous offrons un environnement pédagogique exceptionnel aux 1 500 étudiants, que nous formons chaque année aux métiers artistiques et techniques de l’image et du son. L’ouverture d’une résidence étudiante, dès la rentrée 2018, nous permettra de proposer une expérience globale et collaborative de formation encore plus enrichissante. Nous sommes heureux que la qualité de nos formations soit reconnue par les institutions. »
Jean-Claude Walter, Président du Groupe 3iS

 

3iS, n°1 des écoles privées en cinéma : Festival de Cannes : des écoles de cinéma et d’audiovisuel qui remportent la palme
3iS, une référence pour les formations en Animation Jeu Vidéo : Post Bac : formation Bachelor en Animation – Jeu Vidéo
3iS dans le trio des meilleures formations en audiovisuel : Le classement des formations en audiovisuel
3iS parmi les 5 écoles les plus professionnelles : Quelle école de cinéma choisir ?
3iS citée dans les meilleures école de cinéma : Ecoles de cinéma, la sélection du Figaro Etudiant
3iS dans le top 4 des écoles privées en audiovisuel : Formations aux métiers du cinéma, des cursus côtés et ultra-sélectifs