Les étudiants de 3iS Paris au 71ème Festival de Cannes

Une équipe de 7 étudiants de notre Bachelor Cinéma & Audiovisuel effectuent actuellement leur stage au Festival de Cannes. Plongés au cœur du plus prestigieux événement du cinéma, leur mission consiste à en collecter les meilleurs moments pour les images d’archive de cette 71ème édition.

3iS est fière chaque année de pouvoir faire profiter ses étudiants du renouvellement des partenariats prestigieux tels que les Césarla cérémonie des Lumièresla cérémonie des Lauriers… Ces exercices grandeur nature sont une occasion idéale pour les étudiants, de mettre en œuvre leur apprentissage technique et artistique au service d’un partenaire exigeant.

Cette année, 5 étudiants de 3ème année en option image (Arno FAHAM, Manon GUENOT, Garance THIBAULT, Robin WIDMER et Déborah Neris) et 2 étudiants en option réalisation audiovisuelle (Claire LAVERNE et Alexandre PERRIN), sont partis en stage pour le Festival de Cannes. Ils ont pu découvrir les coulisses de cet événement hors normes qui rassemblent les grands noms du 7ème Art.

Sélectionnés parmi une quarantaine d’étudiants, les contraintes pour participer à un tel événement sont nombreuses. Une attitude professionnelle est attendue pour réaliser les meilleures images tout en se mêlant au flot des journalistes. Pendant ce marathon de 2 semaines, ces 7 étudiants doivent être partout et assurer un travail de qualité tout en étant réactifs et astucieux afin de collecter les meilleurs moments, tout en restant discrets voire invisibles pour les personnalités. Durant 12 jours, ils enregistrent des dizaines d’heures de vidéos qui seront ensuite utilisées pour la promotion du Festival.

Cette expérience professionnelle leur permet de mettre en valeur leur parcours scolaire mais aussi d’aborder sur un tapis rouge l’intégration du marché de l’emploi.