affiches fictions 2018 1 à 8

Bandes-annonces des films de 3ème année 2018 – Session 1/2

Retrouvez les bandes-annonces des huit premiers courts-métrages des étudiants en 3ème année de la filière Cinéma & Audiovisuel de la promotion 2018.

  • Sans toi, réalisé par Stéphane Araújo
    Le jour où Pénélope, 50 ans, enterre son mari, elle fait la rencontre de Noah, 24 ans, le fils caché de celui-ci. Entre questionnements, colère et désir, ils vont tous deux devoir se reconstruire.
  • Nicolas attend la Nuit, réalisé par Aurélien Schmidt
    Nicolas va rencontrer les parents de sa petite amie Julie pour leur annoncer une nouvelle qui risque de briser la famille.
  • Anamorphose, réalisé par Thybault D’anzul
    Axel découvre un matin que le reflet qu’il voit dans le miroir ne correspond pas à son visage.
  • Ce qu’il reste, réalisé par Matthieu Duval
    Suite à une opération militaire au Mali, Damien est sujet à des troubles de stress post-traumatique. De retour auprès de sa famille, il ne retrouve plus sa place.
  • L’Écho, réalisé par Joséphine Cuchet
    Sur un coup de tête, Olivia s’évade vers son village natal. La rencontre de son premier amour d’adolescence va réveiller peu à peu les non-dits de leur passé…
  • Thymesis, réalisé par Jordan Caudron
    Dans un futur proche, Alan revit ses souvenirs grâce à une machine capable de les simuler. Il découvre qu’il est capable de les modifier et tente de créer un souvenir où il pourra vivre avec Coline, sa défunte femme, en empêchant l’accident qui a causé sa mort.
  • Hannah, réalisé par Camille Louis
    Hannah, 33 ans, est atteinte de bipolarité. Pensant être guérie, elle arrête son traitement sans en informer sa sœur Éva. Hannah est de plus en plus tiraillée entre ses phases dépressives et ses phases maniaques.
  • Imani, je t’aime, réalisé par Vincent Liberati
    Tristan est follement amoureux de sa voisine parfaite, Imani. Durant son absence, il entre chez elle et trouve un homme attaché et bâillonné dans un de ses placards…

Découvrez les huit derniers courts-métrages des étudiants en 3ème année de la promotion 2018.