Jury de fin d'année 2018 pour la filière animation et jeu vidéo à 3iS paris

Un jury d’experts pour la filière Animation & Jeu Vidéo

Mercredi 27 juin 2018, se tenait à 3iS Paris, le jury de fin d’année pour les étudiants en dernière année de la filière Animation & Jeu Vidéo. Tout au long de la journée, notre jury composé d’experts dans le domaine, évaluait les films d’animation, jeux vidéo et books de nos étudiants et leur prodiguait des conseils en vue de leur future entrée dans la vie professionnelle.

Stéphane Levallois - Président du juryLe jury était présidé par Stéphane Levallois, major de promotion à l’école supérieure d’arts graphiques Penninghen, devenu dessinateur de bandes dessinées (Noé publiée aux Éditions Les Humanoïdes associés), directeur artistique pour le jeu vidéo (chez l’éditeur Cryo), story-boarder et concept artist dans le cinéma (La Colère des Titans, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, Harry Potter et les Reliques de la Mort, Harry Potter et l’Enfant maudit) ou la publicité, notamment pour Philippe Starck, John Galliano ou Jean-Baptiste Mondino.

Stéphane GallardStéphane Gallard, diplômé de l’école de l’image Gobelins, il est directeur artistique de la société de production et studio d’animation SUPERPROD, dont le film d’animation « Croc-Blanc » (adaptation du roman de Jack London), est sorti en salle le 28 mars 2018. A ce poste il a travaillé pour les séries d’animation The Mysteries of Alfred Hedgehog ou Lassie sur laquelle il a également occupé les postes de superviseur d’effets spéciaux et logo designer. On peut ajouter à son parcours des séries d’animation telles que Code Lyoko, Iron Man, Lanfeust, Arthur et les Minimoys – la série, La Petite Ecole d’Hélène, Sophie la girafe et des longs métrages tels que La Prophétie des Grenouilles ou The Prodigies.

Jerzy KularJerzy Kular, ex-référent de la filière Animation à 3iS Paris, ancien directeur de Supinfocom Rubika à Valenciennes, il s’intéresse à la pédagogie depuis de nombreuses années. Il a notamment développé des activités de formation en Inde (université de Pune) après avoir été lui-même réalisateur de films d’animation. Dès le début des années 80, Jerzy Kular utilise la 3D pour la réalisation de spots publicitaires et de courts-métrages au sein de la société Sogitec. Il intègre ensuite la société Ex Machina et se fait connaître pour son travail de « rides » (balades virtuelles) pour parcs à thème.

Jérôme BenoitJérôme Benoît, diplômé de l’école d’art MJM, il est scénographe (set designer) chez SUPERPROD et Nautilus Studio, après avoir travaillé notamment des séries d’animation comme Iron Man: Armored Adventures ou pour Xilam animation sur Oggy et les cafards. Il a également travaillé pour Gaumont Animation. On le retrouve crédité comme background designer sur le nombreuses séries d’animation comme Alix, Les malheurs de Sophie, Le petit prince, Flash Gordon ou La famille Passiflore.

Les travaux était, encore cette année, d’une qualité remarquable. Les animations pouvant être présentées en festivals, nous vous montrons ici quelques captures d’écrans (animation ou jeu vidéo) et extraits de brochures.

Travaux filière Animation & Jeu vidéo 2018