Signature de nouveaux partenariats à l’International pour 3iS

3iS encourage ses étudiants à la mobilité internationale, à travers des stages ou la poursuite d’autres cursus. Notre service dédié aux relations internationales met tout en œuvre pour favoriser cette ouverture à l’étranger et pour l’accueil en France des étudiants internationaux à travers un suivi spécialisé.

3iS a monté avec l’université SPPC (Shanghai Publishing Print College) à Shanghai et l’université CUCN à Nanjiing (Communication University of China Nanjing)  un partenariat dans le but de mettre à profit le savoir-faire de 3iS en terme de Cinéma et d’Animation à l’international et de partager son expérience avec ces 2 universités chinoises, proposant elles-mêmes, des cours et des programmes de formations dans ces filières.

Le rapprochement de ces 2 universités a été initié il y a plus d’un an et fait suite à plusieurs visites des délégations françaises et chinoises dans chaque établissement afin de savoir si chacun était en phase.

Dans les grandes lignes, l’accord entre 3iS, SPPC et CUCN concerne les filières Animation et Cinéma & Audiovisuel, pour le moment.

En ce qui concerne SPPC, les 2 premières années seront passées à Shangai et la 3ème année en France à 3iS.

Concernant CUCN, ce sont 2 premières années passées à Nanjing et 2 année à 3iS, débouchant sur un double diplôme.

Enfin, des enseignants de 3iS iront animer des workshops à SPPC et CUCN pour mettre à profit leur savoir-faire français et partager leur expérience avec les équipes pédagogiques chinoises. L’objectif du premier workshop d’une semaine à Shanghai, s’étant déroulé du lundi 2 au vendredi 6 juillet 2018 était de réaliser un travail de création par les étudiants chinois qui travailleront en groupe avec un sujet autour du cinéma ainsi qu’une réalisation à effectuer sur place.