Challenge 48h 3iS

Challenge 48h : 2 jours pour faire un film

Inauguré l’année dernière sur les campus de Paris et Bordeaux, le Challenge 48h de 3iS se déroulera cette année, du vendredi 7 au dimanche 9 décembre 2018. Le concept est simple : sur un thème imposé, vous écrivez, concevez et réalisez un très court-métrage de 1 à 2 minutes en 48h !

Le Challenge 48h est ouvert à toutes les classes et filières de 3iS et les étudiants sont libres du genre et du style. Les films traitent (d’une manière ou d’une autre) du thème « sans contact », qui leur a été dévoilé le vendredi 7 décembre à 17h30. Le thème pouvant être utilisé littéralement, en creux, ou adapté de toutes les manières possibles.

Des contraintes supplémentaires de contenu seront communiquées lors du lancement du challenge afin que tous les films débutent au même instant.

Les étudiants devront d’abord former une équipe de 3 à 8 personnes et s’inscrire en ligne à l’avance, pour participer au Challenge. Le Challenge est limité à 30 équipes maximum.

Les films sont impérativement tournés au téléphone portable. Les étudiants devront être imaginatifs et créatifs pour rendre leur image intéressante et percutante.

Les films sont rendus sur un créneau précis et diffusés « tels quels » devant un jury de l’école le dimanche 9 décembre 2018.

Après délibération, le jury remettra 3 prix (Grand Prix, Prix du Jury et Prix Coup de Cœur) associés à des dotations financières. Les films couronnés par le jury seront disponibles en ligne sur le site 3iS, dans cet article.