Rhoda Scott, la Maîtrise de Limay et la Maîtrise des Demoiselles de la légion d'honneur à La Collégiale de Ville de Mantes-la-Jolie - Blues sur Seine 2018 - Photo Marie-Hélène Blanchet

Des étudiants de 3iS au festival Blues sur Seine

Du 9 au 24 novembre, se tenait dans 33 communes et plus de 100 sites, la 20ème édition du festival Blues sur Seine, incontournable événement pour tous les passionnés de blues, mais également les amateurs de musique et les curieux. Plusieurs étudiants en Cinéma & Audiovisuel, ainsi qu’en Technique et Régie du Spectacle mettaient en pratique leurs compétences en intégrant les équipes du festival.

Affiche de la 20ème édition du festival Blues sur SeineÀ l’affiche de cette édition 2018, les festivaliers ont pu apprécier des soirées aux tonalités et aux couleurs variées, avec comme têtes d’affiche Kéziah Jones, Lisa Simone, Madeleine Peyroux, Stacey Kent, Alelia Diane, Hugh Coltman, Rhoda Scott, Martin Harley, The Limboos et de nombreux autres artistes.

Dans le cadre de notre partenariat avec l’association Blues sur Seine, plusieurs de nos étudiants de la filière Cinéma & Audiovisuel, étaient en charge de la captation et de la diffusion du concert de Rhoda Scott sur 2 écrans géants, afin de déboucher certaines zones de la collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie. Sur l’ensemble du festival, un étudiant de la filière Régisseur du Spectacle a également intégré les équipes de production et 3 étudiants de la filière Technicien du Spectacle travaillaient avec les différentes équipes techniques.

Rhoda Scott, surnommée « The Barefoot Lady » (la femme aux pieds nus), est l’ambassadrice de l’orgue Hammond depuis 1963 et est considérée à ce jour, comme la meilleure organiste jazz du monde. Elle a notamment joué avec les plus grands comme Ray Charles, George Benson, Count Basie, Ella Fitzgerald ou Sarah Morrow.