Making-of de la 24ème Cérémonie des Lumières

Lundi 4 février 2019, se déroulait à l’Institut du monde arabe, la 24ème Cérémonie des Lumières, où étaient décernés les prix de la presse étrangère.

Les Prix Lumières sont l’équivalent des Golden Globe Awards décernés par l’Association de la presse étrangère de Hollywood. Ils ont été créés, en 1996, à l’initiative du journaliste américain Edward Behr (Newsweek) et du producteur français Daniel Toscan du Plantier, alors président d’Unifrance.

Les Prix Lumières de la critique internationale sont attribués, chaque année, aux meilleurs films du cinéma français ou francophone de l’année précédente par l’Académie des LumièresL’Académie des Lumières rassemble plus de 200 représentants de la presse internationale en poste à Paris qui constituent le collège de votants.

Partenaire de l’Académie des Lumières pour la septième année consécutive, 3iS mobilise plus de 70 étudiants des filières Cinéma & Audiovisuel, SonSpectacle & Événementiel et Journalisme Audiovisuel pour l’organisation, la technique, la mise en lumière, la captation et l’encadrement de cet événement.

La cérémonie était diffusée en direct sur la page Facebook de l’Académie des Lumières, sur la chaîne YouTube de 3iS, ainsi que sur myCANAL.

Revivez ci-dessous, la 24ème Cérémonie des Lumières 2019 en vidéo :