Cap sur les concours pour les étudiants en Design

Les étudiants de 1re année des Masters of Arts Design graphique – motion design et Design d’espace – scénographie exercent actuellement leurs talents dans le cadre de concours extérieurs à 3iS.

Participer à des concours permet aux étudiants de travailler dans des conditions proches de leurs futurs métiers, en élaborant un projet, basé sur les mêmes informations que leurs concurrents et destiné à convaincre un jury.

Concours « Design Zéro Déchet »

Depuis 2012, le Syctom organise ce concours étudiant, en partenariat avec la Région Île-de-France et l’ADEME. Ce dispositif invite les concepteurs de demain à créer des biens et services innovants et durables, permettant de réduire la production de déchets.

Pour la 7ème édition du concours DZD 2019, le Syctom a la chance d’avoir pour marraine, Matali Crasset, référente internationale dans le monde du design et ancienne collaboratrice de Philippe Starck.

Les étudiants de 3iS ont envoyé leurs projets dans le cadre du concours « Design Zéro Déchet » :

Concours « Le luxe se prend au jeu »

Gainerie91, leader depuis 1967 dans la fabrication d’écrins et présentoirs pour les plus grandes marques de vins et spiritueux, d’horlogerie et de joaillerie (Chaumet, Graff, Chanel, Boucheron, Harry Winston, Louis Vuitton, Van Cleef & Arpels, entre autres), organise la sixième édition du Concours Design « Le groupe Gainerie 91 ».

Cette année, le défi est de créer un packaging de luxe avec un système d’ouverture/fermeture offrant une expérience ludique.

Les candidatures sont examinées par des professionnels du luxe sur les critères suivants : qualité du dossier, respect du marché du luxe, faisabilité technique, innovation design et innovation des matériaux.

Nos étudiants pourront participer dans 3 catégories. Ils vont devoir bousculer les codes du luxe en créant un packaging nous faisant voyager vers une expérience poétique, dévoilant le produit de façon amusante et décalée.

Avec à la clef des Prix et une cérémonie dans un des plus beaux lieux du luxe à française !