Salle de projection - master class - 3iS Paris

Les professionnels à la rencontre de nos étudiants

Complémentaires des enseignements, les Master Class 3iS permettent aux étudiants de rencontrer des professionnels, venus partager leur expérience. En février, ils ont ainsi eu la chance d’échanger avec Morris Pleasure, compositeur américain, Houda Benyamina, réalisatrice de « Divines » et Loïc Lallemand, monteur du film.

3iS Bordeaux a accueilli en février 2019 Morris Pleasure, pour une master class exceptionnelle animée par Leroy Chambers, en langue anglaise. Cet événement, organisé avec Shaman Studio et en partenariat avec Espace Clavier, était à destination des étudiants de 3iS en Son et en Spectacle Vivant, ainsi qu’en classe préparatoire.

Morris « Mo » Joseph Pleasure est un compositeur américain, producteur, multi-instrumentiste : piano, basse, trompette et guitare, dans des genres tels que la pop, le funk, le jazz, le R & B, la soul, la musique brésilienne et classique… Il a enregistré et joué avec des artistes tels que Ray Charles, Najee, George Duke, Earth, Wind & Fire, Natalie Cole, Roberta Flack, Michael Jackson, Janet Jackson, Peter Cetera, David Foster, Bette Midler et beaucoup d’autres encore.

Les étudiants ont notamment eu le privilège de travailler sur des improvisations musicales avec un immense artiste.

Retrouvez ci-dessous une résumé en vidéo et sur Flickr, les photos de l’événement (© Anaka)


A 3iS Paris, ce sont Houda Benyamina et Loïc Lallemand, respectivement réalisatrice et monteur du film « Divines », ayant remporté une Caméra d’or au Festival de Cannes en 2016 et les César du meilleur premier film, du meilleur espoir féminin et de la meilleure actrice dans un seconde rôle en 2017, qui sont venus présenter leurs métiers à nos étudiants, lors d’une master class le 19 février dernier.

Master class - Divines, du scénario au montage