nanyang polytechnic singapour

Échange internationaux pour les étudiants en Jeu vidéo de 3iS

Pour la 2e année consécutive, les étudiants de Nanyang Polytechnic à Singapour et les étudiants de 3iS Paris auront la chance de participer à un échange académique.

Des projets collaboratifs

 

Échange SIMD 3iSCinq étudiants de notre partenaire SIDM, une des écoles de Nanyang Polytechnic à Singapour, viennent de rejoindre le campus de 3iS Paris : Alonzo Maurice Nalpon, Wong Chin Kit Bryan, Hear Li Heng, Rigel Bobis Sumbillo, Lee Xin Qian. Nous leur souhaitons bienvenue !

Durant 10 semaines, ils collaboreront, dans le cadre d’un projet de création de jeu vidéo, avec les étudiants de 4e année du Master of Art Jeu vidéo de 3iS.

Ils participeront ainsi à toutes les étapes de production : conception, direction artistique, fabrication et finalisation.

Des étudiants de 3e année du Master of Arts 3iS partiront à leur tour à Singapour au mois de mai, pour intégrer un projet équivalent.

Cet échange permet aux étudiants de découvrir d’autres manières de penser et de travailler, ce qui constitue un réel enrichissement.

De plus en plus de productions sont internationales et savoir écouter, comprendre les autres, s’ouvrir à d’autres modes de fonctionnement est devenu indispensable.

La diversité est également une source d’inspiration, qui permettra aux étudiants concernés d’avoir plus d’idées, en ayant découvert d’autres facettes de leurs futurs métiers.

 

Nanyang Polytechnic à Singapour

 

sidm singapourL’université technologique de Nanyang (NTU) est la deuxième université de recherche autonome à Singapour.

L’Université compte plus de 33 000 étudiants, répartis dans huit collèges et écoles. Il s’agit des facultés d’ingénierie, des sciences, des sciences humaines, des arts et des sciences sociales, de la Nanyang Business School et de la faculté de médecine Lee Kong Chian.

Il abrite également plusieurs institutions autonomes telles que l’Institut national de l’éducation, la S. Rajaratnam School of International Studies, la Graduate School Interdisciplinary Graduate School, l’Observatoire de la Terre de Singapour, le Centre de Singapour sur l’ingénierie des sciences de la vie, l’Institut sur les connaissances des consommateurs asiatiques et le College de formation professionnelle et continue.

Le campus principal de l’université couvre 200 hectares, ce qui en fait le plus grand campus universitaire de Singapour. Les principaux campus sont situés dans la partie ouest de Singapour, le long de 50 Nanyang Avenue. Il a également deux autres campus à Novena et un au nord.