The Room - Olympe Star Films

Actualité des diplômés : Olympe Star Films

Un nombre croissant de diplômés de 3iS se lancent dans l’aventure de la création d’entreprise, souvent en association avec d’autres anciens élèves de l’école. La société de production Olympe Star Film en est un exemple.

Olympe Star Films

olympe star filmsFondée en 2009, Olympe Star Films est une belle illustration de la coopération entre diplômés de 3iS.

Tout d’abord créée sous une forme associative, cette structure est née du désir d’étudiants de l’école de s’investir et de développer une expérience de leur métier.

Sa formule : produire des films institutionnels afin de pouvoir réaliser des projets de fictions.

6 ans plus tard, Olympe Star Film se développe et devient une société de production audiovisuelle à part entière, spécialisée dans la production de documentaires et de fictions pour les plateformes et télévisions du monde francophone.

Le fondateur Guillaume Quetel (3iS promo 2012), ainsi que Mathilde Rose (3iS promo 2012), Benjamin Denoyer (3iS promo 2012), Charline Evrard (3iS promo 2012), Antoine Dumats (3iS promo 2017) sont aux commandes.

Ils font bénéficier de leur expérience en matière de vidéo les entreprises de tous secteurs d’activités, et accompagne de jeunes talents européens dans leurs désirs de documentaires et de fiction.

En gérant directement les processus de production et de post-production, Olympe Star Films est capable d’assurer créativité et qualité tout au long du cycle de vie de ses films et projets télévisuels.
Aujourd’hui, la société a produit ou coproduit plusieurs documentaires et fictions et souhaite continuer son développement et ainsi, continuer à donner la vie à ses superbes projets.

The Room

affiche the roomOlympe Star Films s’est entouré de jeunes talents français et européens qu’elle supporte en particulier dans le domaine du court-métrage et de la web série.

Le 12 avril à 18H, leur dernière production « The Room » sera projetée à 3iS Paris, en présence des réalisateurs.

Les anciens élèves de l’école pourront ainsi partager leur expérience avec les étudiants.

The Room est une web série dont le sujet est un lieu.

Elle se compose de 12 épisodes de 2 à 10 minutes, centrés sur 3 lieux .

Chaque épisode est une carte blanche à un auteur/réalisateur, qui imagine une histoire qu’il doit tourner en 24 heures.

Les réalisateurs de The Room sont : Mathilde Rose (3iS promo 2012), Camille L’Héritier (3iS promo 2012), Guillaume Quetel (3iS promo 2012), Yann Baron (3iS promo 2012), Hugo Bréant (3iS promo 2012), Nicolas Durand (3iS promo 2012), Thibault Gilles (3iS promo 2012), Quentin Herlemont (3iS promo 2012), Pierre Neveu (3iS promo 2012), Julien-Léo Wolfenstein, Laurence-Pauline Boileau, Marie Ceccon.