Job Dating 2019 : les entreprises à la rencontre des étudiants

Le Job Dating organisé sur les campus de 3iS a été l’occasion d’une rencontre entre étudiants et professionnels à la recherche de stagiaires pour l’année 2019.

Le 21 mars à Paris et le 26 mars à Bordeaux, plus de 50 entreprises du domaine des médias (France Télévision, TF1, Brut), de la production audiovisuelle (GO-N Productions, Pepper Box) ou encore de l’animation (Millimages) ont échangé avec des étudiants en fin de cycle. Sur le campus parisien, ce sont plus de 350 entretiens individuels qui ont été réalisés.

Des conférences ont également rythmé les deux journées. À Bordeaux, deux discussions autour des nouvelles technologies et de leur impact sur les métiers ont été organisées. La première, animée par le journaliste Benjamin Bardel, a abordé les domaines de l’audiovisuel et du cinéma en compagnie de Jean-Luc Hachon (France 3-NoA) et Anne Fredon (Productrice Écrans du monde). Le producteur de musique Matthieu Perrein a quant à lui animé une seconde conférence autour des métiers du son. À Paris, le groupe NRJ a présenté son activité et les carrières possibles au sein de la société.

Un accompagnement tout au long de l’année

Le Job Dating est l’une des nombreuses mesures entreprises par l’école 3iS afin de faciliter la recherche de stage de ses étudiants. Les élèves bénéficient également du réseau d’entreprises du groupe, fort de près de 1800 partenaires parmi lesquels :

  • des chaînes de télévision et des radios (beIN SPORTS France, France Médias Monde, France Télévisions …)
  • des studios d’animation et de jeux vidéos (Blizzard Entertainment SAS, Cube Creative, Gameloft …)
  • des salles de concert et spectacle (Cité de la musique, La Seine musicale, Le Bataclan)
  • des studios d’enregistrement et des sociétés de production son (Universal Music France, Warner Music France, Music Live Production …)

Sur la plateforme Job Board mise en place par l’école 3iS, les entreprises publient des annonces de stage, des missions ponctuelles ou encore des postes à pourvoir à destination des étudiants. Enfin, toutes les filières de formation intègrent un cours dédié à la création de CV et la préparation aux entretiens professionnels.

Un dispositif d’accompagnement qui porte ces fruits. Chaque année, le groupe 3iS signe plus de 1 500 conventions de stages pour des périodes allant de 4 semaines à 6 mois.

Job Dating 2019