Biennale internationale de design 2019 : les travaux d’une étudiante exposés

L’exposition photographique Explore – Outside the Box est visible cette année à la Biennale internationale de design de Saint-Etienne. L’occasion de découvrir des clichés d’Océane Kokaï, étudiante en 1ère année de la filière Design de 3iS Paris.

Saint-Etienne : La Mecque du Design

Du 21 mars au 22 avril 2019, la ville de Saint-Étienne accueille la onzième édition de la Biennale Internationale de Design. Plus de 250 000 visiteurs sont attendus pour l’évènement qui a pour thème cette année « Me – You – Nous | Créons un terrain d’entente ». L’occasion de montrer que le design peut rendre possible, au-delà des différences, la création d’avenirs communs qu’il s’agisse de produits, de services ou de choix de politiques publiques.

Durant la Biennale, les visiteurs sont invités à découvrir des expositions et suivre des conférences. Lisa White, commissaire principale de l’exposition, décrit l’évènement comme « un ensemble cohérent d’objets, d’expressions artistiques, de systèmes et points de vue qui changent notre monde ».

Cette année, la Chine est à l’honneur avec notamment la présence du commissaire d’exposition Fan Zhe. Il est à l’origine du projet Equi-libre, un parcours à travers une sélection d’objets qui ont marqué la vie quotidienne chinoise depuis la création de la nouvelle Chine et le passage progressif à une économie de marché.

L’artisanat stéphanois est également mis à l’honneur avec Systems not stuff. Plusieurs pièces de cette exposition reposent sur le tressage de rubans colorés, une spécialité de la ville de Saint-Étienne.

Exposition EXPLORE – Outside the Box

Parmi les 80 expositions présentées durant la Biennale de Design, EXPLORE – Outside the Box a particulièrement retenu notre attention. Pour cause, les travaux de l’une de nos étudiantes sont exposés : Océane Kokaï, lauréate du concours « Terrains d’entente » de l’Institut Français du Design.

Une belle reconnaissance pour le travail de cette étudiante en 1ère année de la filière Design à 3iS Paris. Cette filière est composée de deux formations :