Le 3iS Fest 2019 se prépare (2ème partie)

Le festival 3iS Fest se tiendra mercredi 29 mai, de 18h30 à 2h du matin, sur le campus parisien de l’école. L’évènement, qui marque chaque année la fin des cours, est entièrement géré par les étudiants de 3iS. Aux commandes, les étudiants de la filière Régisseur Spectacle et Évènementiel. Rencontre avec Baptiste Imbert, régisseur technique, et Alexandre Ide, régisseur artiste.

Baptiste Imbert, régisseur technique

Baptiste, peux-tu décrire en quelques mots le 3iS Fest ?

Le 3iS Fest est le rendez-vous annuel organisé par la filière Spectacle et Événementiel. C’est l’occasion de profiter de nombreux concerts et d’une bonne ambiance le temps d’une soirée. C’est aussi la chance de fêter la fin des cours pour beaucoup d’étudiants.

Quel est le rôle d’un régisseur technique ?

Le rôle du régisseur technique est de coordonner tous les pôles techniques afin que l’événement se déroule sans accroc. Il doit s’occuper des besoins matériels de chaque secteur (lumière, son, vidéo…) mais aussi des plannings de toute l’équipe technique.

À quels défis seras-tu confronté pour un tel événement ?

Un tel évènement implique de nombreuses contraintes, de temps et de lieu notamment. Mais cette année encore plus, car le 3iS Fest 2019 sera plus ambitieux que les éditions précédentes : avec deux scènes à gérer (une extérieure et une intérieure) et une programmation forte, une impressionnante organisation sera nécessaire pour répondre aux besoins des artistes et impressionner le public.

Alexandre Ide, régisseur artiste

Alexandre, peux-tu décrire en quelques mots le 3iS Fest ?

Le 3iS Fest est, comme son nom l’indique, un festival au sein de l’école 3iS. Il permet à la filière Spectacle et Événementiel de gérer un événement de A à Z en combinant au mieux tous les moyens que nous offre l’école. Notamment la présence d’étudiants d’autres filières.

Quel est le rôle d’un régisseur artiste ?

Je m’occupe de l’accueil des artistes (catering, loges, hôtel, transport). Je suis également leur intermédiaire auprès des régisseurs techniques. Enfin, j’aide le régisseur général et le directeur technique à établir la programmation du festival (négocier les prix et répondre aux demandes des artistes et de leurs bookeurs notamment).

À quels défis seras-tu confronté pour un tel événement ?

Au service des artistes, je devrais m’assurer de leur confort afin de leur offrir un accueil digne de l’école. Le respect du planning sera également primordial afin que les artistes puissent monter sur scène à l’heure. Dans le cas contraire, je jouerais le rôle de médiateur.