visuel Festival de Cannes 2019

Festival de Cannes 2019 : 3iS sur le tapis rouge

Des diplômés et des étudiants de 3iS représenteront l’école à l’occasion du Festival de Cannes 2019. Cecilia de Arce (3iS promo 2015) présentera un court métrage à la Semaine de la Critique tandis que des étudiants du Bachelor Cinéma & Audiovisuel capteront les meilleurs moments de l’événement.

Une diplômée en lice à la Semaine de la Critique

Cecilia de Arce est une réalisatrice et scénariste, diplômée de la filière Cinéma et Audiovisuel de 3iS en 2015.

Son film de fin d’étude Une sur Trois est sélectionné la même année au Festival de Clermont-Ferrand et récompensé du prix d’interprétation féminine. Le court métrage est notamment diffusé sur la chaîne de télévision Arte, dans son magazine hebdomadaire Court-Circuit.

En 2019, Cecilia de Arce signe Mardi de 8 à 18. Ce court métrage, qui narre les aventures d’une surveillante dans un collège, est sélectionné à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes.

Pour cette 58e édition de la compétition, le film de Cecilia de Arce entre en compétition avec 9 autres courts métrages venus des 4 coins du monde.

Mardi de 8 à 18 sera projeté en présence de l’équipe du film le 21 mai à l’Espace Miramar (Cannes).

Bonne chance à Cecilia et à toute son équipe !

Le Bachelor Cinéma & Audiovisuel sur la Croisette

Comme chaque année, des étudiants de 3e année du Bachelor Cinéma & Audiovisuel effectueront un stage dans le cadre du Festival de Cannes 2019. Leur mission consistera à collecter les meilleurs moments de cette 72e édition pour les images d’archive.

Sélectionnés parmi une quarantaine d’étudiants, les heureux élus sont au nombre de 6 :  3 en option image (Alexandre Ayoub, Camille Conroy, Gwenaëlle Saintilan) et 3 en option réalisation audiovisuelle (Ulysse Nizet, Agathe Delcourt, Guillaume Wojciechowski).

Pendant ce marathon de 2 semaines, ces étudiants devront adopter une attitude professionnelle afin de produire un travail de qualité. La réactivité et l’astuce seront de mise pour collecter les meilleurs moments, en toute discrétion auprès des personnalités.

Les lauréates du concours « En Route pour Cannes » d’Europcar seront également présentes sur le tapis rouge. Romane Massard et Léa Ponce, arrivées premières de la compétition avec leur court métrage Escapade littorale, ont remporté un séjour VIP au Festival de Cannes 2019.


Découvrez le sujet de TV78, la chaîne des Yvelines, qui a retrouvé nos étudiants sur la croisette :