3iS Fest, un projet inter-filières

Le festival 3iS Fest se tiendra mercredi 29 mai, de 18h30 à 2h du matin, sur le campus parisien de l’école. L’évènement, qui marque chaque année la fin des cours, est entièrement géré par les étudiants de 3iS. Pour l’édition 2019, les élèves de la filière Design ont élaboré la charte graphique du festival.

Sept logos présentés

Chaque année, les élèves de l’école se réunissent autour d’un projet de grande ampleur : le 3iS Fest. C’est l’occasion pour chaque filière d’appliquer, en conditions réelles, les enseignements acquis durant l’année.

La charte graphique de l’édition 2019 du festival a ainsi été confiée aux étudiants de la filière Design. Leur réflexion a commencé autour du logo de l’évènement. Sept propositions, allant du cartoon au minimalisme, ont été présentées.

C’est finalement la proposition de Jade Kaidi qui a été retenue (en bas – à droite).

Des affiches soumises au vote

Une fois le logo sélectionné, les étudiants en Design ont travaillé autour de l’affiche du 3iS Fest. L’objectif était de respecter le code couleur du logo retenu et faire preuve d’originalité.

Les affiches devaient également faire apparaître clairement la programmation, la date et l’horaire du festival. Comme pour le logo, des styles très différents ont été constatés lors de la révélation des projets d’affiches.

C’est finalement la proposition d’Océane Kokaï qui a été retenue (en haut – 2e en partant de la gauche).