Les élèves de la section Design jouent aux entomologistes

Les étudiants de la section Design développent leur pratique artistique au travers d’exercices audacieux. Le dernier en date, « Des bestioles bizarres dans mon école », consistait à réaliser des insectes en 3D avec la technique du pop up.

Développer sa technique et sa créativité

Les étudiants des filières Design graphique / Motion Design et Design d’Espace / Scénographie développent en première année des bases techniques et artistiques solides.

Au début du cursus, l’accent est aussi bien mis sur la pratique (infographie, dessin, sketching…) que sur la théorie (Histoire de l’Art, sémiologie…). L’objectif étant de former de futurs acteurs du Design, en trois ou cinq ans.

À l’occasion d’un cours de graphisme organisé par Eric Drichmont, les étudiants ont travaillé la technique du pop up. Cet art du papier découpé permet de représenter des figures en volume. Le défi était de réaliser des pop ups entomologiques, représentant des insectes réels ou tout droit sortis de leur imagination.

Des pop ups entomologiques

Intitulé « Des bestioles bizarres dans mon école », l’exercice a demandé patience, précision et créativité aux étudiants.

Résultat : des insectes au style graphique très poussé, pas si effrayants finalement !