3iS Fest 2019

Gros plan sur le festival 3iS Fest 2019

L’édition 2019 du 3iS Fest s’est tenue mercredi 29 mai, de 18h30 à 2h du matin, sur le campus parisien de l’école. Cet évènement, qui marque chaque année la fin des cours, est piloté par les étudiants de la filière Spectacle et Évènementiel de l’école.

Un festival ambitieux

Ce temps fort a permis aux étudiants de la filière Spectacle et Événementiel de démontrer leur professionnalisme mais également à l’ensemble des étudiants de 3iS de faire découvrir leurs univers : création d’affiches pour la filière Design, interviews des artistes pour les journalistes et les réalisateurs audiovisuels, tournois de jeux vidéo…

Sous l’impulsion de Gilles Khalil, référent des filières Spectacle, le festival était particulièrement ambitieux cette année, que ce soit en termes de programmation artistique ou technique.

Plus de 1000 spectateurs ont ainsi pu assister à 5 concerts avec une programmation variée et de haut niveau : Julia, Funk Fiction, Yolamif, Scratch Bandit Crew, Atoem.

Une scène et une régie extérieure ont été mises en place pour l’événement.

L’ambiance était au rendez-vous grâce à l’implication des étudiants aux commandes, d’un public survolté et des partenaires du festival : Easybackline, Mursdeleds.com, FL Group – France, Tomahawk Musique, 7Rental.


3iS Fest 2019

Photo © Abigaël Meunier / 3iS

UNE FORMATION POLYVALENTE

L’école 3iS Paris propose un Bachelor Régisseur du spectacle, en formation initiale durant 1 an et en contrat de professionnalisation en 2e et 3e année.

Ce cursus a pour objectifs de permettre aux étudiants de :

  • Maîtriser l’environnement métier de la scène et de l’événementiel
  • Acquérir une vision large des compétences du spectacle vivant : régie générale, régie son et régie lumière…
  • Savoir intervenir sur toutes les étapes de la production
  • Assimiler les connaissances scientifiques et techniques du spectacle vivant, de sa conception à sa mise en œuvre.

1er campus audiovisuel en Europe, 3iS Paris offre un cadre d’apprentissage exceptionnel et des moyens techniques performants en phase avec l’évolution de ce secteur : 1 plateau de 300 m² équipé de perches électriques, 2 plateaux de 150 m² équipés d’un grill technique…

Les étudiants régisseurs gèrent de nombreux projets dans le cadre de leurs études, au sein de l’école comme l’organisation du festival 3iS Fest de 3iS, ou dans le cadre de partenariats pédagogiques :