Jury de diplômes 3iS 2019 Cinéma & Audiovisuel et Son spécialisation Cinéma

Le Jury de Diplômes 2019 du Bachelor Cinéma & Audiovisuel et Son spécialisation Cinéma s’est tenu les 13 et 14 juin à 3iS. 16 courts métrages, réalisés par nos étudiants, ont été projetés en présence d’un Jury de professionnels et de l’ensemble de la promotion. Des prix ont été remis aux meilleures productions.

Un jury composé de professionnels

Comme chaque année, 3iS a invité des professionnels à participer au Jury pour évaluer le travail des étudiants dans les différentes spécialisations.

Après les projections, les équipes ont été reçues par chaque membre du Jury, afin d’expliquer leurs choix artistiques et dresser le bilan des tournages.

À cette occasion, les étudiants ont pu bénéficier des avis et des conseils de ces professionnels, venus partager leur expérience et leur expertise.

jury diplôme cinéma 3iSLes membres du Jury

  • Présidente du Jury / Réalisation : Anne Le Ny, actrice, scénariste et réalisatrice de Ceux qui restent (2007), Les Invités de mon père (2010), On a failli être amies (2014)
  • Montage : Thomas Fernandez, qui a participé au montage de plus de 80 films dont Asphalte (2015) – César de la meilleure adaptation 2016 –
  • Son : Éric Tisserand, mixeur sur Welcome (2009), Cloclo (2012) et Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? (2014) notamment
  • Image : Dominique Bouilleret, directeur de la photographie sur Terre et cendres (2005), Aimer, boire et chanter (2014) et Stars 80 la suite (2017) notamment
  • Production : Anaïs Bertrand, productrice de Tous les hommes s’appellent Robert (2010), À demi-mot (2015) ou encore Diversion (2018)
  • Scénario : Pascal Bancou, scénariste sur Papillons de Nuit (2001) et les séries L’Instit et Nos années pension

16 courts métrages réalisés par les étudiants

L’un des fondements de la pédagogie de 3iS est la mise en application des compétences acquises par les étudiants, dans le cadre de projets d’envergure, menés en conditions réelles par des équipes pluridisciplinaires.

Les courts métrages de fiction de 3ème année du Bachelor Cinéma & Audiovisuel et Son sont le résultat de 6 mois de travail collectif des étudiants en scénario, réalisation, production, image, son, assistanat réalisation & scripte, montage.

C’est également l’aboutissement de la formation suivie par les étudiants et une excellente opportunité d’être remarqués pour la qualité et la créativité de leurs productions.

Comédie, romance, drame, science-fiction… les productions 2019 se sont distinguées par leur éclectisme et la qualité de leur niveau.

8 Prix décernés par le Jury

Le Jury décernait cette année 6 Prix afin de récompenser le travail réalisé par les étudiants dans leurs spécialisations respectives et 2 Prix pour distinguer la qualité globale des courts métrages présentés.

  • Grand Prix du Jury 2019 : Brocoli, réalisé par Eliott Fettweis
  • Coup de cœur du Jury ex æquo : Sentience, réalisé par Guillaume Bierry & Robinson, les amoureux sauvages, réalisé par Benjamin Maublanc
  • Prix de la Réalisation : Titouan Legouis pour Bassin(s)
  • Prix du Scénario : Pietro Lago et Charles Vaudois pour Une dernière fois
  • Prix de la Production : Alexis Maupin, Béatrice Parisot, Julie Lore, Maxime Laplaud, Lucas Mombrun et Jeanne Serot pour Sentience
  • Prix de l’Image : Gwendal Carvennec, Charline Schott, Roméo Robaglia, Thibault Mahlmann, Jean-Yves Boivin, Carla Angers, Martin Frapat, Simon Ferchal, Nicolas Deleplace et Maxime Moreau pour Sentience
  • Prix du Montage : Mathis Ashouri et Léane Parin pour Washout
  • Prix du Son : Vincent Gaultier, Célia Brondeau, Bastien Jaudinot, Lauriane Loppinet et Clément Lescail pour Robinson, les amoureux sauvages