Jury de diplômes 3iS 2019 Jeu vidéo – Animation 2D/3D

Le Jury de Diplômes 2019 du Master of Arts Jeu Vidéo – Animation 2D/3D s’est tenu le 25 juin. Quatre courts métrages d’animation et un jeu vidéo, réalisés par nos étudiants, ont été présentés à un Jury de professionnels et à l’ensemble de la promotion. Des prix ont été remis aux meilleures productions.

Un jury composé de professionnels

Comme chaque année, 3iS a invité des professionnels à participer au Jury pour évaluer le travail des étudiants.

Après la présentation des productions en salle de projection, les équipes ont été reçues par chaque membre du Jury, afin d’expliquer leurs choix artistiques et dresser le bilan des projets.

À cette occasion, les étudiants ont pu bénéficier des avis et des conseils de ces professionnels, venus partager leur expérience et leur expertise.

jury Jeu vidéo - Animation 2D/3D

Les membres du Jury

  • Lionel Fages – Président du Jury, co-fondateur de Cube creative
  • Fernando Lira – Directeur artistique chez Blue Spirit Studio
  • Jerzy Kular – Près de 30 ans d’expérience au sein de studios tels que Ex Machina et ex-référent de la filière Animation à 3iS Paris
  • Jérôme Benoît – Artiste 2D

4 courts métrages d’animation et 1 jeu vidéo

Les travaux était, encore cette année, d’une qualité remarquable. Au menu, 4 courts métrages d’animation et un jeu vidéo :

  • Grand Prix du Jury 2019 : Nobori Station – jeu vidéo
    Un jeu mélangent jeu de cartes et notions de déplacement. Chaque joueur contrôle un gang possédant sa propre culture et ses propres valeurs, dans le but d’exercer sa domination sur les autres.
    Baptiste Lacaze, Charly Trenet, François Guillaume, Mehdi Penel, Noëmie Ostres, Alonso Maurice Nalpon, Wong Chin Kit Bryan, Hear Li Heng, Rigel Bobis Sumbillo, Lee Xin Qian
    grand prix du jury ajv 2019 nobori station  Nobori Station
  • Coup de cœur du Jury  : The Road to Freedom – court métrage d’animation
    Mêlant la 2D et la 3D, ce clip épique retrace le dangereux voyage d’une petite fille, en chemin vers son école, protégée par un valeureux guerrier africain. Les deux héros surmontent de nombreux obstacles durant leur périple, rythmé par une musique originale.
    Benjamin Droin, Chloé Alexandre, Marie Wilst, Wilfried Menit
    prix coup de coeur ajv 2019 the road to freedom  The Road to Freedom
  • À jamais – court métrage d’animation
    Un pianiste a perdu sa femme. Il fait revivre son souvenir grâce à sa mélodie, son spectre apparaît en dansant.
  • On s’fait carotte ! – court métrage d’animation
    Trois lapins, aussi déterminés que débiles, se révoltent contre le roi suite à une taxe trop importante sur les carottes.
  • Plague – court métrage d’animation
    Angleterre, l’an 1348. La peste ravage un village affaibli par la pauvreté et la précarité, et s’apprête à faire sa prochaine victime