3iS Inter Challenge Week 2019

3iS organise une semaine de production créative inter-filière du lundi 4 novembre au vendredi 8 novembre 2019 sur son campus Paris Ouest.

L’Inter-Challenge Week regroupe les étudiants du campus de Paris Ouest en première année des filières Cinéma d’Animation 2D/3D, Jeu vidéo, Design Graphique, les étudiants en classe préparatoire Cinéma & Audiovisuel et Son, ainsi que les étudiants internationaux de la classe FLE.

C’est l’occasion pour les élèves de ces différentes filières de se rencontrer pour imaginer et réaliser, en 4 jours et en toute liberté, une production qui sera projetée devant un jury professionnel. Le thème de ce challenge leur sera révélé le jour J.

Durant cette semaine, les participants devront utiliser tous les moyens d’expression en leur possession ainsi que les compétences pluridisciplinaires de chacun pour arriver à une réelle émulsion créative. Une belle occasion pour eux de collaborer entre filières et que les talents des un rencontrent les talents des autres.

Un temps fort pédagogique

L’Inter-Challenge Week est un temps fort dans la vie de l’école qui fait partie intégrante du projet pédagogique. Cette semaine stimule la créativité et la pratique professionnelle. Enseignants et professionnels seront aves les étudiants pour les accompagner et les conseiller.

Les travaux des étudiants feront l’objet d’une présentation en salle de projection le vendredi 8 novembre.
À l’issue de la projection des vidéos, le Jury remettra des prix aux meilleurs projets :

Les lauréats de la 3iS Challenge Week 2018

Grand Prix du Jury : Lara Huguet, Jean-Baptiste Laurent, Edouard Le Gall, Michael Meliet, Maxime Picot, Samantha Luton, Margaux Michal, Emeline Menguy
Coup de cœur du Jury : Manon Decroix, Romain Girard, Léo Girbelle, Julien Glenat, Qiankun Kuang, Alexandre Magherini, Carla Herry, Océane Kokai
Coup de cœur des étudiants : Philipine Lefebure, Luc Monthiers, Arthur Ndongmeza, Virgile Orieux, Marion Riviere, Victor Roger, Paul Rohart, Natasha Mudhoo