Pourquoi choisir l’alternance ?

Alternance, le choix de l’expérience !

Choisir la voie royale d’accès à l’emploi

60% des alternants de 3iS sont employés dans l’entreprise au sein de laquelle ils ont effectué leur apprentissage ! L’alternance améliore l’employabilité des étudiants, ainsi que le taux global de 95% d’insertion professionnelle, pour nos alternants, le démontre.


Financer ses études

Durant toute la durée du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, les frais de scolarité sont pris en charge, permettant aux étudiants de financer tout ou partie de leur formation. Ils perçoivent en plus une rémunération, en fonction de leur âge et de leur niveau de formation.



Acquérir de l’expérience professionnelle

L’alternance facilite l’assimilation des compétences, grâce à la mise en pratique immédiate des enseignements, et permet d’acquérir une expérience professionnelle significative. Cette dernière est particulièrement appréciée des professionnels, pour lesquels elle est garante d’étudiants et de diplômés opérationnels et capables de s’adapter à des situations multiples.


Julien Dudillieu

Julien Dudillieu

En alternance à TF1 – Filière BTS

« J’avais besoin d’être sur le terrain »

J’ai toujours eu pour passion l’audiovisuel mais au début je pensais que je n’en étais pas capable : c’est ce qui m’a mis la plus grosse barrière. Après une année de fac de droit qui ne m’a pas du tout plu, je me suis dit qu’il fallait que j’essaye de vivre de ce que j’aime le plus. J’ai donc tenté le concours de 3iS pour le BTS Audiovisuel Techniques d’Ingénierie et Exploitation des Equipements et je l’ai réussi. L’école proposait plus de pratique que d’autres établissements, c’est ce qui m’a séduit immédiatement !

J’avais besoin d’être sur le terrain, de pratiquer, que ce soit en formation ou en entreprise car c’est beaucoup plus parlant pour moi et aussi plus concret. L’alternance nous confronte au monde adulte et nous oblige à être plus mature, plus autonome, plus responsable. Cela me correspond parfaitement. En entreprise, j’apprends le métier de technicien de laboratoire. Je fais de l’encodage de fichier, je produis des PAD, réalise des captations…

J’entretiens une très bonne relation avec mon maître d’apprentissage, c’est très carré ! Il essaye de m’intégrer au reste de l’équipe et souhaite me faire faire une formation assistant post-production pour faire du montage, de la voix off dans les prochains mois.