Fiches métiers de la formation Spectacle & Événementiel

Bien connaître chaque métier pour mieux s’orienter.

Les métiers du spectacle vivant et de l’événementiel exigent de fortes compétences techniques, actualisées constamment. Les débouchés sont variés : cirque, danse, musiques actuelles, théâtre, concerts, séminaires… Les formations de Technicien et de Régisseur du Spectacle proposée par l’école 3iS Paris sont basées sur la mise en pratique et la professionnalisation.

Pour découvrir les principaux métiers du secteur, l’école 3iS Paris vous propose un ensemble de fiches présentant les principales qualifications.

Découvrez nos différentes fiches métiers en Spectacle & Événementiel

Vous souhaitez devenir technicien de scène ou de plateau ? Découvrez la fiche de ce métier, véritable maillon des productions dans le secteur du spectacle vivant !

Consultez la fiche du métier Technicien parc (lumière et son), l’un des professionnels polyvalents dans le secteur du spectacle et de l’évènementiel.

Spectacle vivant, audiovisuel, industrie musicale ou évènementiel… Les secteurs où intervient un technicien son peuvent être multiples. Notre fiche métier fait le point sur cette compétence.

Grâce à lui, les lumières expriment la force d’une mise en scène ! Découvrez la fiche de ce métier dans le secteur du spectacle et de l’évènementiel.

Régisseur Général

Vous souhaitez devenir régisseur général ? Découvrez la fiche de ce métier, véritable chef d’orchestre dans le secteur du spectacle vivant !

Régisseur son

Régisseur son

Responsable de la qualité du son, le régisseur son supervise toutes les activités qui y sont rattachées. Le régisseur son est le garant de la qualité du spectacle sur ce plan.

Régisseur Lumière

Régisseur lumière

Garant de la mise en lumière d’une scène, découvrez la fiche métier du régisseur lumière dans le secteur du spectacle et de l’événementiel.