Formation Cinéma & Audiovisuel 

Diplôme Bac+3 visé par l’État

Il y a mille façons de raconter la même histoire, le talent est de faire ressentir à chaque fois que c’est la façon dont il fallait la raconter.

Steven Spielberg
Cinéma et Audiovisuel sont des secteurs d’activité exigeant rigueur et passion !
Implantée dans les Yvelines, l’école 3iS Paris prépare des professionnels aux besoins du marché. Notre campus offre un cadre pédagogique idéal et garantit la qualité de ses formations diplômantes : plus de 450 professionnels interviennent aux côtés de professeurs permanents. Les titres délivrés par 3iS sont visés et reconnus par l’État et favorisent l’employabilité de nos diplômés.
Notre formation Cinéma et Audiovisuel prépare en 3 ans aux métiers de la réalisation fiction, de l’image, du montage, de l’assistanat de réalisation et du scripte, du journalisme audiovisuel, de la réalisation audiovisuelle, de la scénarisation et de la production. Elle s’organise selon un cursus post-bac, destiné aux élèves de terminale et aux bacheliers (quelle que soit la série) ou aux étudiants détenteurs d’un niveau d’études supérieur. La classe préparatoire intégrée est recommandée pour aborder le cycle suivant avec succès.
100% in english
Dès la rentrée 2019, les étudiants internationaux et français pourront intégrer le Bachelor Film & TV, entièrement enseigné en anglais.

Majoritairement orienté sur la réalisation, l’image et le montage, ce cursus a pour vocation l’acquisition des compétences artistiques et techniques, nécessaires à l’insertion professionnelle.

Très complet, il permettra aux étudiants de maîtriser un large spectre de compétences : l’observation, l’écriture, l’apprentissage du scénario, la mise en scène et le découpage, les repérages, les décors, la direction de comédiens, toutes les techniques de prise de vue (caméra, lumière, machinerie), de prise de son (enregistrement, sound-design, mixage) et de post-production (montage, étalonnage).

En fin de troisième année, les étudiants réaliseront leur projet de fin d’études : un court métrage, une publicité, un documentaire ou un clip musical. Ce projet s’étend sur plusieurs mois pour permettre aux différentes équipes de travailler dans les moindres détails sur cette production, qui constituera une carte de visite pour leurs futures carrières.

L’insertion dans le monde de l’entreprise est au cœur de ces 3 années, par le biais d’un coaching spécifique, de rencontres avec des professionnels et du stage de fin d’études de 6 mois.

À la fin de leur cursus et après passage devant un jury de professionnels, les étudiants se voient délivrer le Diplôme d’Études Supérieures en Techniques de l’Image et du Son, visé Bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Au cours des 3 ans de la formation Cinéma et Audiovisuel, nos étudiants sont en situation professionnelle constante…

Classe préparatoire

Programmée sur 1 an, la classe préparatoire de l’école 3iS Paris s’adresse à tous les titulaires du baccalauréat…

Une première année de tronc commun, consacrée à l’acquisition des fondamentaux techniques, artistiques et créatifs, propres à toutes les spécialisations de la filière.

L’école 3iS Paris propose deux années de spécialisations dans 8 domaines de formation : image, montage, production, réalisation, assistanat réalisation & scripte, scénario, metteur en image, journalisme audiovisuel 

L’apprentissage par la pratique est un des pivots de la pédagogie de l’école 3iS Paris. Nos étudiants bénéficient de mises en situation…

Les secteurs du Cinéma et de l’Audiovisuel connaissent des mutations sur l’ensemble de la filière…