L’international à 3iS

3iS offre aux étudiants différentes opportunités de renforcer leur niveau d’anglais en immersion totale, de s’enrichir en s’ouvrant à d’autres cultures et de vivre une expérience internationale, valorisable auprès des recruteurs.

Film & Television Bachelor (100% in english)

Dès la rentrée 2019, les étudiants internationaux et les étudiants français ayant un bon niveau en anglais auront la possibilité de suivre le Bachelor Cinéma & Audiovisuel, intégralement en anglais (diplôme visé Bac+3).

En savoir plus

CRÉDITS ECTS

3iS a mis en place un système d’évaluation et de validation des enseignements par le biais de l’allocation de crédits ECTS (European Credit Transfer System). Chaque année d’étude donne lieu à la délivrance de 60 crédits ECTS, qui offrent aux étudiants la possibilité d’obtenir des équivalences dans d’autres centres de formation en Europe et dans le reste du monde.

Stages à l’international

Acquérir une expérience professionnelle dans un cadre international et renforcer sa maîtrise des langues constituent un atout supplémentaire pour leurs futures carrières. Les étudiants de 3iS peuvent effectuer tous leurs stages à l’international.

Pour faciliter le financement de leur mobilité à l’étranger, les étudiants de 3iS peuvent bénéficier de bourses Erasmus (destinations en Europe) ou des aides régionales à la mobilité internationale des Étudiants de la région Ile de France (étudiants des Bachelors Cinéma & Audiovisuel ou Son).

Summer Sessions

Durant 4 à 5 semaines, en juillet – août, les étudiants de 3iS qui le souhaitent peuvent suivre des cours d’anglais et participer à différentes activités culturelles, au sein d’une de nos 3 universités partenaires :

Outre renforcer le niveau d’anglais, les Summer Sessions sont de belles expériences internationales, valorisables auprès des recruteurs.


Summer School

3iS propose également des Summer School et des stages, en collaboration avec ses universités partenaires.

Les étudiants de 2e année des filières Cinéma et Audiovisuel et Son ont l’opportunité de participer à une Summer School durant 2 semaines en juillet, où ils tourneront un documentaire à l’Institut National Image et Son de Montréal.

3iS et le Collège O’Sullivan de Montréal ont signé un protocole de collaboration, qui permettra aux étudiants de 3e année des Bachelor Cinéma et Audiovisuel et Son d’effectuer un stage de 2 mois en juillet et août à Montréal. En contrepartie, 4 étudiants de Montréal viendront en stage en France pour la même durée en septembre et octobre.

Les étudiants en Animation et Jeux Vidéo, pourront participer à un projet collaboratif de 2 mois à : Nanyang Polytechnic University à Singapour, George Brown College à Toronto ou College O’Sullivan au Québec.

Tous les étudiants ont l’opportunité de participer à des workshops et des Masterclass de 2 semaines en juillet à Lovely Professional University en Inde, thème : Bollywood.

Poursuite d’études

Afin de concrétiser cette ouverture et cette mobilité, 3iS s’appuie sur un réseau d’universités partenaires majeures. Sélectionnées pour la pertinence de leur programme pédagogique et leur adéquation avec l’approche mise en œuvre par l’école 3iS, elles accueillent nos diplômés souhaitant vivre une expérience internationale en immersion totale. Outre la maîtrise parfaite de l’anglais, les étudiants ont la possibilité d’obtenir un diplôme complémentaire de renommée internationale.