La pédagogie à 3iS

Une pédagogie en phase avec les entreprises

Forte de 30 ans d’expérience, l’école 3iS est reconnue pour la qualité de ses formations. Cette notoriété nous permet de nouer de nombreux partenariats avec des entreprises ou des acteurs institutionnels majeurs.

Apprendre au sein de l’école

Très axés sur les projets concrets, nos programmes sont élaborés par une équipe d’enseignants permanents et près de 550 professionnels en activité.

Notre pédagogie s’articule autour de 3 méthodes principales :

  • l’apprentissage lors des cours théoriques dispensés en salle de classe
  • une mise en pratique en petits groupes des connaissances théoriques grâce au matériel de l’école
  • la réalisation de productions professionnelles

S’exercer en conditions réelles

Plus de 140 partenariats pédagogiques s’intègrent chaque année au cœur de la pédagogie de 3iS.

Encadrés par des professeurs et intervenants professionnels, les étudiants mettent ainsi en pratique leurs compétences en conditions réelles.

Ces collaborations prennent des formes diverses : captations vidéo, interviews officiels, sonorisation et mise en lumière des espaces scéniques, création de contenus audiovisuels ou numériques, couverture médiatique, gestion de blogs officiels et des réseaux sociaux…

Très formateurs, ces partenariats représentent également une opportunité pour les étudiants impliqués de développer leur réseau, dans le cadre d’entreprises ou d’événements prestigieux, référents dans leur futur domaine d’activité : Les César, TF1 Games, Blues sur scène, le Festival d’Avignon, les Prix Lumières…

S’immerger en stage ou en alternance

Les périodes de stage ou d’alternance sont une étape fondamentale pour favoriser l’employabilité de nos futurs diplômés.

Alternance

3iS offre à ses étudiants la possibilité d’effectuer des parcours en alternance :

  • Masters of Arts Cinéma d’animation 2D / 3D, Jeu vidéo (5e année – Titre RNCP niveau I)
  • Bachelor Cinéma et Audiovisuel (3e année – DESTIS visé Bac+3)
  • Bachelor Son (3e année – DESTIS visé Bac+3)
  • BTS Métiers de l’Audiovisuel option Techniques d’Ingénierie et Exploitation des Équipements (année 1 et 2 – diplôme visé Bac+2)
  • Bachelor Régie générale Spectacle et événementiel (2e et 3e année – Bachelor)
  • Cursus Technicien Spectacle, événementiel, cinéma (années 1 et 2 – Titre RNCP niveau IV)

Cette opportunité leur permet d’allier qualité de formation et expérience professionnelle, tout en participant au financement de leurs études.

En savoir plus

Stages

Chaque année, 3iS signe 1 700 conventions de stage (durée de 4 semaines à 6 mois) et plus d’un tiers de nos étudiants sont embauchés par l’entreprise où ils ont effectué leur stage de fin d’études.

Nous avons constitué un réseau de 1 800 entreprises et institutionnels partenaires qui nous sollicitent régulièrement pour des stages, des missions ponctuelles ou des postes à pourvoir.

Notre Job Board permet aux étudiants de consulter l’ensemble de ces offres.