Réseaux et labels

La charte Erasmus+

L’Institut de l’Image et du Son 3iS est le seul établissement d’enseignement supérieur privé français du secteur signataire de la charte ERASMUS+.

Depuis Paris, Bordeaux et l’Aquitaine, notre rayonnement s’appuie sur des réseaux et labels partenaires.

Premier grand programme européen, Erasmus+ favorise les actions de mobilité des étudiants en Europe pour une période d’études ou de stages. Il concerne également la mobilité des enseignants pour des missions d’enseignement, ainsi que l’ensemble des personnels des établissements d’enseignement supérieur pour des périodes de formation. Les étudiants de l’Institut de l’Image et du Son 3iS ont accès aux activités et actions Erasmus+ et peuvent bénéficier d’un soutien académique, professionnel et financier au niveau européen.

Pour déposer une candidature de bourse Erasmus :
Pièces à joindre :
• Formulaire de candidature (disponible au bureau des relations internationales)
• CV & Lettre de motivation
• Relevé d’Identité Bancaire
• Copie de la carte européenne d’Assurance Maladie
• Lettre d’acceptation de l’entreprise à l’étranger, ou convention de stage (disponible en français ou en anglais) dûment complétée et signée par les trois parties (établissement d’accueil à l’étranger, 3iS et l’étudiant) afin de valider définitivement la participation.

Les appréciations et les notations obtenues au cours de la scolarité seront prises en compte.
Les pièces demandées sont à déposer au plus tard 2 mois avant départ.

Les étudiants en situation de handicap peuvent bénéficier d’une bourse spécifique complémentaire. Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires auprès du responsable Erasmus.

Pour plus de renseignements :
Yannick Tremblay, Directeur développement international
ytremblay@3is.fr / 01 84 74 00 55

Téléchargez notre brochure 3iS’ courses catalog for Erasmus students
Des réseaux professionnels internationaux

L’Institut de l’Image et du Son 3iS adhère au CILECT qui réunit les meilleures écoles publiques et privées du cinéma et de l’audiovisuel.

Présent dans soixante-dix pays, le CILECT favorise la coopération entre les écoles membres et explore les potentialités des nouvelles technologies pour l’éducation.

3iS est également membre du GEECT, département européen du CILECT regroupant les écoles de cinéma et de télévision.

L’école appartient aussi au réseau Campus France* (et à son réseau d’écoles d’art CampusArt). Campus France a notamment pour mission de valoriser et promouvoir à l’étranger le système d’enseignement supérieur français, ainsi que le pilotage de grands programmes de mobilité internationale.

*Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale, sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et celui de l’Enseignement supérieur