Productions en Spectacle & Événementiel

Des réalisations concrètes pour un apprentissage professionnalisant.

Comme dans les autres filières (Cinéma Audiovisuel, Son), l’école 3iS Paris propose une pédagogie basée sur la pratique. Celle-ci représente 50 % du volume horaire du cursus Spectacle & Événementiel et concerne la lumière, le son, la vidéo, la machinerie…

À travers les ateliers, les productions avec des professionnels, l’école 3iS Paris permet d’expérimenter rapidement les connaissances acquises pour une mise en situation professionnelle concrète.

Nous entretenons des partenariats avec des acteurs qui nous témoignent leur confiance. Voici quelques exemples de collaborations :

  • Blues sur Seine. Les étudiants de l’école 3iS Paris sonorisent et mettent en lumière plusieurs concerts du festival.
  • Le festival OFF d’Avignon. Dans le cadre du festival OFF d’Avignon, les étudiants de l’école 3iS Paris sonorisent et mettent en lumière plusieurs événements.
  • La cérémonie des Prix Lumières. La cérémonie est produite par 3iS Paris et l’Académie des Lumières. Dans ces conditions, les étudiants de l’école 3iS Paris mettent en scène, sonorisent et mettent en lumière l’événement.

Programme
Technicien du spectacle

Son, lumière, plateau, vidéo : l’objectif de la formation Spectacle & Événementiel est de concevoir et mettre en œuvre des événements…

Programme
Régisseur du Spectacle

Le programme de la formation Régisseur du Spectacle au sein de 3iS Paris s’organise en 3 ans.

Fiches métiers

Plateau, son ou lumières, découvrez les différents métiers auxquels vous préparent cette formation.